top of page

À PROPOS DE NOUS

FLAME DROP - HISTOIRE

En septembre 2022, Roland Hegi et Felix Waldispuehl ont commencé à rassembler des idées pour une longue piste de rock progressif dans le studio d'enregistrement de Roland.

 

Après que les deux musiciens aient précédemment travaillé ensemble dans le groupe de rock progressif instrumental FORS et que Roland ait aidé à créer certaines des pièces de Felix, l'idée d'un nouveau projet est venue.

Le morceau « Out of balance », qui est le signal de départ de la première FLAME DROP album était la première composition conjointe. 

Les mélodies de guitare, les riffs, les harmonies de synthétiseur ainsi que les grooves de basse et les idées rythmiques de Roland fusionnent avec les grooves de batterie, les harmonies/mélodies de piano et les idées sphériques de Felix. 

Les deux musiciens puisent dans leur vivier créatif, influencé par des dizaines de groupes et d'artistes de l'histoire du rock progressif et de la fusion.

 

Jusqu'à présent, la musique a été purement instrumentale et tous les instruments et effets ont été enregistrés par Roland et Felix. 

Le nom FLAME DROP est synonyme de deux protagonistes. 

 

Roland agit également en tant que producteur de la musique et conçoit également la mise en œuvre visuelle des compositions. 

Stylistiquement, vous pouvez FLAME DROP affecté au rock progressif.

FLAME DROP cependant, il n'y aura pas de limites créatives. 

Anker 1
tri-black_edited.png
FELIX WALDISPUEHL
batterie, piano, claviers, djembé, trombone

Felix a grandi à Zurich/Suisse et a ressenti l'étincelle initiale de la musique rock et du rock progressif en particulier au contact de Pink Floyd à l'adolescence à la fin des années 80.

 

Sa carrière ultérieure d'apprenti enregistreur et de spectateur de concerts a renforcé son désir de consommer autant de musique que possible, mais aussi de la jouer et plus tard de la créer lui-même. 

Lorsqu'il s'attaque enfin à la batterie à l'âge de 18 ans et découvre quelques années plus tard les premiers pas de l'écriture de chansons à travers un cours de base de piano durant ses études, la voie est pavée.

 

Felix était le batteur du groupe hommage à Pink Floyd "Crazy Diamond", établi en Suisse, depuis 10 ans, joue régulièrement avec le trio "Tsering Purtag's Rockfuel" et a été actif dans divers projets/groupes (du Dixieland aux comédies musicales).

Il vit sa passion pour la création musicale depuis plus de 20 ans avec le projet "feelX" avec divers musiciens et maintenant avec FLAME DROP  hors de.

Vous pouvez trouver plus d'œuvres musicales de Felix sur www.feelxmusic.ch

Anker 2
tri-black_edited.png
ROLAND HEGI
guitares, basse, synthétiseurs, claviers, programmation de batterie, recording/mixing/mastering, producteur, visualisation

Roland est né à Bâle/Suisse. C'est un guitariste dynamique et sphérique qui apporte authenticité, expression profonde et émotion à ses performances. Il adore jouer sur scène ! Le rock progressif est sa passion.

En plus de son engagement en tant que guitariste live, il a continuellement construit son studio d'enregistrement ces dernières années et élargi ses connaissances en composition, enregistrement et mastering et développé ses compétences musicales sur des instruments tels que la basse, les synthétiseurs et d'autres instruments.  

Roland a joué les guitares dans des groupes tels que FORS, Paul Mancini Group, Pazzoo, Troppo Forte, Sweet November, The Space Orchestra et a été le guitariste de studio sur d'innombrables productions d'autres artistes. FLAME DROP est l'orientation musicale actuelle de Roland. 

Il a de nombreuses influences musicales, notamment des groupes comme Genesis, Yes, Porcupine Tree, Pink Floyd, Transatlantic, Neal Morse, David Gilmour, Peter Gabriel, Weather Report, Steve Lukather, Jeff Beck, Led Zeppelin, Oceansize, Steve Hackett, Jaco Pastorius, Jan Garbarek, The Black Atlantic, Vangelis, Circus, Utopia, Brand-X, Riverside, Sigur Rós, Marillion, Mogwai, Steven Wilson, Blackfield... et bien d'autres encore.

Vous pouvez trouver plus de Roland sur son site www.music-sales.ch

66a156_fd2304f33a7d488fb29f58ecd9adc220~mv2.jpg.webp
Anker 3
tri-black_edited.png
JULIA HEGI
Artwork & design graphique

Julia est responsable du artwork & design graphique de FLAME DROP.

Vous pouvez retrouver d'autres créations de Julia  sur sa site www.juliahegi.ch

Anker 4
bottom of page